dans mon univers

Pour les passionnés de tricot, c'est le temps de faire vos provisions 

 
Pour tous les amateurs et passionnés de puzzles 

 

Pour enlever la musique, peser sur le bouton "Esc"

Tous les graphiques, fonds de pages, images et sons ont été pris ici et là sur Internet.  Si l'une de ces choses est l'exclusivité de quelqu'un en particulier, faites-le moi savoir S.V.P.  Je prendrai les dispositions nécessaires, soit en les retirant ou en ajoutant un mot avisant mes visiteurs de leur provenance.



 

Ce site a été conçu pour vous, amoureux du tricot et tous ceux qui désirent apprendre.  Il comprend tous les rudiments du tricots qui sont nécessaires pour l'exécution d'un modèle quelconque.

Je ne prétends pas tout connaître sur le tricot, car nous en apprenons toujours; mais je voulais partager mes connaissances sur ce sujet.

Rien n'égale la joie de porter de beaux tricots soyeux et douillets !... Sauf peut-être celle de les faire soi-même pour s'offrir le plaisir d'un vêtement neuf fait maison... ou celui de choyer quelqu'un qui nous est cher.



 

Dans les sections:  "tricot aux aiguilles" et "tricot au crochet", vous découvrirez plusieurs de tricot.  Avec le tableau des mesures vous pouvez faire votre patron vous-même et choisir votre point pour exécuter le modèle désiré.

Le tricot aux aiguilles sera toujours apprécié pour ses qualités pratiques.  Un beau vêtement classique, tricoté avec soins et bien monté, est inusable et ne se démode pas.  Vous pouvez le porter pendant des années sans qu'il ne se déforme.

Le tricot main revient rajeuni, renouvelé grâce aux progrès techniques de l'industrie de la laine.  Nos aïeuls n'en croiraient pas leurs yeux:  des fibres synthétiques magnifiques, des mélangés, des crêpés, des bouclés, tous s'allient avec harmonie au fluide et à la souplesse de l'ouvrage.  En outre, nous avons la chance de profiter du marché international des techniques pour multiplier nos créations.

Dans cette section, vous trouverez tout ce qu'il faut pour une débutante ainsi que quelques astuces pour une tricoteuse expérimentée, afin d'améliorer son savoir-faire.  Même moi j'en découvre encore...

Dans la rubrique "Modèles de tricot", vous trouverez quelques modèles de vêtements à tricoter.  Avec toutes ces idées vous pourrez devenir votre propre styliste.

Le crochet est et sera toujours en vogue.  Dans cet écrit, vous trouverez de nombreux point faciles et d'autres points un peu plus travaillés pour vous permettre de réaliser de très beaux ouvrages, tels que vêtements et pièces d'ameublement.

Contrairement au tricot aux aiguilles, le crochet a pour avantage de pouvoir s'interrompre à tout moment.  Simple et rapide, le crochet permet toute une gamme de points fantaisie.  Par contre, un petit conseil, prévoyez largement les quantités de fil ou de laine car le tricot au crochet requiert plus de fil ou de laine que le tricot aux aiguilles.  En revanche, les rangs du crochet sont plus haut, donc vous terminez plus rapidement votre ouvrage.



 

La vie est comme un tricot

Dieu nous donne la laine et les aiguilles.
Il nous dit:  "Tricote de ton mieux, une maille à la fois".
Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.
Dans un mois, 30 ou 31 mailles:
dans dix ans, 3650 mailles.
Quelques-unes sont à l'endroit, d'autres sont à l'envers.
Il y a aussi des mailles échappées,
mais on peut les reprendre.
Que de mailles manquées !
La laine que Dieu m'a donnée
pour tricoter ma vie est de toutes les couleurs:
Rose comme mes joies;
Noire comme mes peines;
Grise comme des doutes;
Verte comme mes espérances;
Rouge comme mes affections;
Bleue comme mes désirs;
Blanche comme mon don total à celui que j'aime.
Seigneur, donne-moi le courage de terminer mon tricot,
afin que tu le trouve digne de l'exposition éternelle des travaux des humains.
(Auteur inconnu)



 

Les tricots de Louise
Louise Perron:  Maître WEB
Publié le 4 août 2000