COMMENT FAIRE DES BRIDES EN RELIEF...

 

 

 

... travaillées sur l'endroit du travail, sur fond de mailles serrées.

1. Faire 1 jeté sur le crochet, puis le piquer, de l'endroit sur l'envers, à droite de la m.s. correspondante de l'avant-dernier rg et le ressortir, de l'envers sur l'endroit, à gauche de cette même m.s. 2. Faire 1 autre jeté sur le crochet et le tirer en boucle ressortie à droite de la m.s.  Il y a ainsi, sur le crochet:  la boucle tirée, le 1er jeté et la boucle du début.
   

3. Terminer la bride normalement.  Cette bride passe par dessus la m.s. correspondante du rang précédent.  Continuer par 1 m.s. dans chacune des 3 m.s. qui suivent en laissant libre la m.s. du rg précédent correspondant à bride en relief afin de ne pas faire d'augmentation 4. Continuer le rang faisant 1 bride en relief dans chaque 4ème m.s. de l'avant-dernier rang.  Au rang envers qui suit, faire 1 m.s. dans chaque m.s. ou br. rel. du rg précédent.  Aux rangs end. suivants, les br. rel. sont faites autour des br. rel. de l'avant-dernier rg.

 

...travaillées sur l'endroit du travail, sur un fond mixte de * 1 rang de brides et 1 rang de mailles serrées, *, le rang de mailles serrées étant fait sur l'envers du travail.

1. Faire 1 jeté sur le crochet, puis le piquer, de l'endroit sur l'envers, à droite de la bride correspondante de l'avant-dernier rg et le ressortir, de l'envers sur l'endroit, à gauche de cette même bride
Terminer comme l'indique la légende des photos 2 et 3 précédentes.  Faire ensuite 1 rg de m.s. (env. du travail)
2. Aux rgs end. suivants, faire les br. rel. autour des br. rel. de l'avant dernier rg, et les br. normales dans les m.s. du rg précédent.  La photo montre 1 rg où des br. rel. viennent s'intercaler entre les côtes continues pour former des bâtonnets de quelques rgs de hauteur.

 

 

Les Tricots de Louise
Louise Perron : Maître WEB
Le 8 avril 2005