MODÈLES POUR FEMMES

 

 

 

    f-39   

COUPE-VENT ESTIVAL / TAILLE UNIQUE


Qualité de la laine:

Pingouin, qualité "poudreuse"


Fournitures:

10 pelotes dans chacune des couleurs:  blanc et bleu
5 aiguilles # 4 mm avec bout.

 

Points employés:

Mousse
Mousse rayé14 rgs bleu, 2 rgs blanc, 12 rgs bleu, 4 rgs blanc, 8 rgs bleu, 6 rgs blanc, 6 rgs bleu, 8 rgs blanc, 4 rgs bleu, 12 rgs blanc, 2 rgs bleu. (= milieu du travail).  Reprendre les rayures ci-dessus en vis-à-vis, en suivant l'explication donnée en repartant de à .

 

Échantillon:

Un carré de 10 cm = 16 mailles et 30 rangs.


Ce gilet long ouvert et flottant conviendra à toutes tenues frileuses ou légères, les soirs d'été.

RÉALISATION

Il se travaille en un seul morceau dans le sens de la longueur.  Commencer par le côté au-dessous du bras gauche pour terminer par le côté du dessous de bras droit.

Monter 352 m. avec la couleur bleu, puis les répartir régulièrement sur 4 aiguilles (88 m. sur chacune).  Trav. au point mousse rayé, droit.

Ouverture du devant

Pour le bord du devant gauche, à 29.5 cm de haut. tot. (= au début du 88ème rg), rab. les 192 premières m. et continuer le rang sur les 160 m. du dos.  Au rg suivant, tric. 160 m. et monter 192 m. pour le bord du devant droit.  Ce rang est le 1er de la seconde moitié du point mousse rayé.  Continuer les rayures en travaillant droit.  À 59 cm de haut. tot., fin des 14 rgs bleu de la deuxième moitié, rabattre en tricotant un rang supplémentaire (= 15 rangs de couleur bleu)

 

MONTAGE

Repasser sur l'envers du travail à la pattemouille.  Plier la hauteur du gilet en deux, au milieu (= épaules) et piquer en partant du bs, sur 85 cm de hauteur, pour les coutures des côtés.  Les ouvertures du haut sont les emmanchures.

variante de couleurs

croquis

 

   

 

 

 

Les Tricots de Louise
Modèles de Tricot - 2006
Louise Perron : Maître WEB
4 janvier 2006